La climatisation ne cesse de se développer dans le monde . La canicule accélère le processus mais le constat est la . Cela a un impact sur la planète c’est certains et cela concerne la consommation électrique dans son ensemble . Climatisation Paris Service fait le tour de la question à travers cette note .
1- La climatisation dans le monde : les chiffres .
- En Europe nous sommes vraiment loin derrière les 2 plus grand pollueurs de la planète , à savoir les Etats Unis et la Chine. A eux deux , ils représentent la moitié du marché de la climatisation , environ 800 milliards de climatiseurs . Rien que ça !! Pour vous donner une idée , l’électricité utilisé pour ces climatiseurs représente 4 fois la consommation totale de la France en 1 an. En unité d’énergie , cela correspond à 2000 térawattheures d’électricité. Si on se fie à cette progression des ventes , on atteindra sans trop de problème , les 5 milliards de climatiseurs installés dans le monde en 2050. Il va falloir fabriquer l’énergie nécessaire .
- Cette situation réjoui forcément les fabricants et installateurs . Entre 2017 , il s’est vendu pratiquement 500000 climatisations de plus qu’en 2016. C’est une bonne chose pour le secteur, mais la consommation d’électricité augmente et c’est un problème. Bien heureusement , la France peut couvrir les pics d’électricité provoqués par la canicule , grâce à ses centrales nucléaires mais pas que . L’enrichissement du parc en panneaux photovoltaïques permet même à la France de revendre son énergie à ses voisins européens. En route donc vers la transition énergétique.
2- L’effort des fabricants .
- Les fabricants de climatisations ont fait de grand progrès dans 2 domaines , la sonorité et la consommation. Les clims actuel consomment vraiment moins d’énergie et sont réversibles pour la plupart . La réalisation de la pompe à chaleur y est pour beaucoup. Et le bruit des groupes extérieurs à considérablement diminué . Par exemple , un mono-split de marque Daikin , c’est moins de 40 décibels . Et moins de 20 décibels en unité intérieur.
Climatisation Paris Service est responsabilisé sur l’impact de la climatisation et trouve toujours les solutions pour limiter la consommation d’énergie.
Une super miroiterie : Bh Vitrier Paris .